Moncef Mzabi

Comment garantir la stabilité de votre entreprise

Le plus grands problème des fondateurs et des propriétaires de petites entreprises est qu’ils sont experts dans leur domaine et novices dans ce qu’il faut vraiment pour mener efficacement une entreprise. Voilà ce qui les déclenche habituellement, tôt ou tard. Ne laissez pas cela vous arriver. Avouez que vous ne savez pas ce que vous ne savez pas sur les affaires. Pour cela, il est conseillé de commencer par ces 15 conseils garantis pour vous aider et pour garder votre entreprise hors de l’eau chaude. Certains sont simples, d’autres sont contre-intuitif, mais ils sont tout à fait vrai. Et un jour, ils vont sauver vos fesses.

Business - team in an office; the senior executive has the thumb up; focus on thumb1.Assurez-vous toujours qu’il y a et sera assez d’argent à la banque

Le mode de défaillance de l’entreprise la plus courante est à cause de liquidité. Si vous savez que vous avez un flux de trésorerie ou d’un problème de liquidités à venir, il faut le fixer maintenant.

2.Vous ne pouvez pas tirer de mauvais employés assez vite

Vous ne pouvez pas c’est assez simple. Assurez-vous qu’ils sont le problème, pas vous (voir le conseil suivant).

3.Le problème est probablement vous

Quand j’étais un jeune manager, l’entreprise nous a tous envoyé une semaine de formation de qualité où le concept le plus important que nous avons appris est que 90 pour cent de tous les problèmes sont des problèmes de gestion. Quand les choses ne vont pas bien, le premier endroit pour chercher des réponses est dans le miroir.

4.Prenez soin des bons éléments de votre entreprise

Cela vaut pour toutes les entreprises, grandes et petites. Le coût de la perte d’un excellent employé est énorme, mais les chefs d’entreprise prennent rarement le temps pour assurer que leurs plus performants éléments sont bien motivés, contesté et compensé.

5.Vos gens ne sont pas vos enfants, vos assistants personnels, ou votre psy.

Si vous utilisez et les abuser de cette façon, vous arriverez à le regretter. Capiche?

6.Apprenez à dire «oui» et «non» beaucoup

Les deux plus importants mots des propriétaires d’affaires et des fondateurs qu’ont à leur disposition sont «oui» et «non». Apprenez à les dire beaucoup. Et cela signifie être décisif. La raison la plus importante de se concentrer sur ce que votre entreprise fait est d’être clair sur toutes les choses qu’elle ne fait pas.

7.Écoutez vos clients

Il me dépasse comment peu des entrepreneurs apprécient leurs clients malgré que leurs commentaires et leurs suggestions sont parmi les informations les plus critiques, ils n’apprendront jamais, mais leurs affaires de répétition sont les affaires les plus faciles à obtenir.

8.Apprendre deux mots: la méritocratie et le népotisme

La première est la façon dont vous exécutez une organisation en reconnaissant, en récompensant la compensation basée uniquement sur la capacité et la réussite. La seconde est de savoir comment gérer une organisation sans jouer sur les connaissances et la partialité.

9.Savoir quand et quand ne pas être transparent

La transparence est aussi préjudiciable à certains moments car elle est bénéfique à d’autres. Il y a des moments à partager ouvertement et d’autres à garder pour vous discret. Vous devez savoir quand et avec qui vous comportez comme ça. En effet, il vient avec l’expérience.

10.Fais confiance à ton instinct

Cette phrase est souvent répétée, mais rarement compris. Cela signifie que vos propres instincts sont un outil de prise de décision extrêmement précieux. Trop souvent, nous finissons par dire rétrospectivement et avec regret, « Merde, je savais que c’était une mauvaise idée. » Mais la clé est de savoir comment accéder à vos instincts. Asseyez, être tranquille, et écouter votre propre voix interne.

11.Protéger et défendre votre propriété intellectuelle

La plupart d’entre vous ne connaissent pas la différence entre un droit d’auteur, une marque, un secret commercial et des brevets. Cela n’est pas acceptable.

12.Apprendre à lire et à écrire des accords efficaces

Vous connaissez l’expression «des bonnes clôtures font les bons voisins?» Il en va de même dans les affaires. Mieux vos accords sont plus efficaces, mieux vos relations d’affaires seront plus développées.

13.Lancez votre entreprise loin de votre vie personnelle

Beaucoup d’entrepreneurs dirigent leur entreprise comme une extension de leurs finances personnelles. C’est une mauvaise idée. Construire l’entité commerciale à coté et le garder séparé de votre vie personnelle.

14.Connaître vos finances intérieures et extérieures

Si vous ne connaissez pas vos revenus, vos dépenses, vos besoins en capital, vos bénéfices (bruts et nets), vos dettes, vos flux de trésorerie, et vos taux d’imposition effectifs, vous n’êtes pas capable de créer une société prospère.

15.Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas

L’humilité est un caractère puissant pour les dirigeants, et qui devra être intégrer dans les nouveaux propriétaires d’entreprise. Plus souvent qu’autrement, vous arriverez à regretter en pensant que vous connaissiez toutes les réponses.

Laisser un commentaire

Scroll To Top