L’industrie immobilière est en constante évolution. Cela montre que vous devez toujours être au courant des dernières innovations afin de garder une longueur d’avance sur la concurrence. Voici 6 conseils à mettre en œuvre lorsque vous lancez un nouveau business dans l’immobilier.
Choisir un bon emplacement
La position de l’immobilier est le facteur principal et le plus important qui crée de la valeur et sert de base à l’évaluation des biens immobiliers. Choisir un bon emplacement signifie que l’immobilier a un fort potentiel de développement, en particulier un potentiel d’urbanisation rapide. Ce n’est que lorsqu’il y a une population dense dans un lieu donné que la valeur de l’immobilier augmente.
Choisir un bien immobilier adapté à votre capacité financière
Si vous devez emprunter, n’empruntez pas plus de 50 % de la valeur d’un bien immobilier pour prévenir le surendettement et limiter la pression pour payer des taux d’intérêt variables au-delà de votre capacité financière. Calculez soigneusement le flux de trésorerie pour les prochains remboursements afin d’éviter le manque d’argent qui vous poussera à vendre à faible coût vos biens immobiliers. Ce qui entraînera des pertes.
N’acheter que des biens immobiliers très lucratifs (acquisition et vente faciles et rapides)
Vous devriez-vous concentrer sur les propriétés qui créent de la valeur ajoutée, habitables et qui peuvent être louées immédiatement ou dans les plus brefs délais. Les placements immobiliers de ce type, en plus du revenu locatif mensuel, ont également une plus-value au fil du temps.
Rester en bon terme avec les clients
Même avec un horaire chargé, vous n’avez pas le droit d’ignorer les relations que vous avez établies avec vos clients. Peu importe si vous vendez un appartement pour 200 000 € ou 20 millions d’euros, votre attitude devrait être la même avec chaque client.
La meilleure façon d’établir et de maintenir des liens de confiance avec vos clients est de satisfaire leurs besoins individuels. Un investisseur immobilier est moins un vendeur qu’un guide, c’est à dire un mentor ou un conseiller qui aide les gens à vivre l’une des expériences les plus excitantes (et généralement les plus bouleversantes) de leur vie.
Engager un comptable qualifié
Les investisseurs immobiliers retiennent les services d’un comptable qualifié et digne de confiance pour s’occuper des livres de compte de l’entreprise. Les coûts associés au comptable peuvent être négligeables comparativement aux économies qu’un professionnel peut apporter à votre business.
Être à l’affut des dernières nouveautés dans le domaine de l’immobilier
Comme dans tout autre domaine, vous devriez être axée sur l’apprentissage afin de vous adapter et évoluer avec le temps. En assistant à des cours de formation et des conférences thématiques, en restant informé et en contact, et en augmentant vos connaissances, vous serez en mesure d’éteindre petit à petit les concurrents et de développer considérablement votre business dans l’immobilier, et comme le dit notre grand entrepreneur Mr Moncef mzabi “C’est un sentiment confortable de savoir que vous êtes sur votre propre terrain. La terre est quasiment la seule chose qui ne peut pas s’envoler”.