Moncef Mzabi

10 Conseils pour lancer votre entreprise pour la première fois

J’écris cette colonne pour les jeunes entrepreneurs parce que je crois qu’il y a trop peu de ressources répondant directement aux essais non académiques et aux tribulations que les jeunes entrepreneurs font face le long de leur voyage. En effet, voici 10 conseils pratiques pour bien maitriser votre travail et pour assurer un excellent lancement de votre projet.

moncef-mzabi2

Concentrer. Concentrer. Concentrer

Pour la première fois, beaucoup d’entrepreneurs se sentent besoin de sauter à chaque «opportunité» qu’ils rencontrent. Les opportunités sont souvent des loups en vêtements de brebis. Il suffit de Faire une chose parfaitement, mieux que dix choses mal.

Sachez ce que vous faites. Faites ce que vous savez

Ne pas démarrer une entreprise simplement parce qu’il semble agréable ou possède de grandes marges et des rendements de profits hypothétiques. Il est très important que vous faites ce que vous aimez. Les entreprises construites autour de vos forces et vos talents auront une grande chance de succès. Il est non seulement important de créer une entreprise rentable, mais il est également important que vous sentiez heureux. Si votre cœur n’y est pas, vous ne serez pas réussi.

Dites-le en 30 secondes ou ne pas dire du tout

A partir d’une rencontre fortuite avec un investisseur ou un client curieux, il faut être toujours prêt à lancer votre entreprise. Formulez votre mission, votre service et vos objectifs d’une manière claire et concise.

Sachez ce que vous savez, ce que vous ne connaissez pas et qui sait ce que vous ne savez pas

Personne ne sait tout et ne se détache pas comme un savoir tout. Entourez-vous avec des conseillers et des mentors qui vous cultiveront pour devenir un meilleur leader et homme d’affaires prospère. Trouvez des personnes bien informées, avec qui vous partagez des intérêts communs et des objectifs d’affaires communs qui voient la valeur de travailler avec vous pour le long terme.

Agir comme un exemple

Oubliez les bureaux de fantaisie, les voitures rapides et les comptes de dépenses en matières grasses. Votre porte-monnaie est le sang de vie de votre entreprise. Pratiquer et perfectionner l’art d’être frugal. Regarder chaque dollar et vérifier tous les frais. Maintenir une faible surcharge et gérer efficacement votre flux de trésorerie.

Apprenez sous le feu

Aucun livre d’affaires ou plan d’affaires ne peut prédire l’avenir ou vous préparez totalement à devenir un entrepreneur prospère. Il n’y a pas une telle chose comme le plan parfait. Il n’y a pas de route parfaite ou un de moins voyagé. Ne jamais sauter à droite dans une nouvelle entreprise sans aucune pensée ou planification, mais ne pas passer des mois ou des années d’attente pour exécuter. Vous deviendrez un entrepreneur bien arrondi lorsque vous êtes testé dans le feu. La chose la plus importante que vous pouvez faire est d’apprendre de vos erreurs et ne jamais faire la même erreur deux fois.

Personne ne vous donnera de l’argent.

Là, je l’ai dit. Personne ne va investir en vous. Si vous avez besoin d’une somme importante de capitaux pour lancer votre entreprise, revenir à la planche de dessin. Trouver un point de départ au lieu d’un point final. Réduire les plans coûteux et les dépenses grandioses. Simplifier l’idée jusqu’à ce qu’il soit gérable comme une entreprise à un stade précoce. Trouvez des façons pour prouver votre modèle d’affaires sur un budget serré. Démontrer votre valeur avant de demander l’investissement. Si votre concept est un succès, vos chances de collecte de capitaux auprès d’investisseurs vont considérablement améliorer.

Être en bonne santé

Non, je ne suis pas votre mère. Cependant, je vous promets que vous serez beaucoup plus productif lorsque vous allez prendre soin de vous-même. L’esprit d’entreprise est un mode de vie, pas une profession de 9h à 17h. Travailler au point d’épuisement, vous brûle et vous rend moins productifs. Ne pas faire des excuses. Manger bien, faire des exercices et trouver le temps pour vous-même.

Ne pas être victime de votre bavardage

Ne pas parler pour parler, sauf si vous pouvez marcher la promenade. Impressionnez l’action non la conversation. Approuver votre entreprise avec enthousiasme, mais avec goût. Évitez d’exagérer les vérités et vantant les objectifs de grande envergure comme des certitudes. En bref, mettre en place ou se taire.

Savoir à quel moment il faut s’arrêter

Contrairement à la croyance populaire, un capitaine intelligent ne va pas couler avec le navire. Ne pas aller en mission pour un fou pour l’amour de l’ego. Savoir quand il est temps de se retirer. Si votre idée ne marche pas, il faut réfléchir sur ce qui a mal tourné et les erreurs qui ont été faites. Évaluez ce que vous auriez fait différemment. Déterminez comment vous allez utiliser ces leçons durement apprises pour vous et vos futurs projets d’entreprise mieux. L’échec est inévitable, mais un véritable entrepreneur prévaudra sur l’adversité.

Laisser un commentaire

Scroll To Top